Get Adobe Flash player

Sauvons notre Patrimoine

Derrière ce lien, tous les détails qui vous permettront de participer à la restauration de la grande ferme qui est à l'entrée du village et de sauvegarder ainsi le patrimoine local. Tout don donne droit à une réduction d'impôts pouvant atteindre 66%.

Le Mot du Maire

Amis internautes, je vous souhaite la Bienvenue Sur le site de Thun Saint Amand.

photo du Maire

 

L'objectif de ce site est d'améliorer le quotidien de nos concitoyens en leur apportant toutes les choses utiles, et de leur faciliter les démarches administratives. Les menus vous permettent d'accéder aux secteurs de la vie municipale, scolaire ou associative. Les bandeaux latéraux contiennent tous les liens pour vous connecter sur les sites de services publics les plus fréquemment recherchés. Je vous invite à visiter notre site le plus souvent possible pour rester informés des activités qui vous sont proposées et des manifestations à venir.

Bonne navigation à toutes et à tous.

 

Jean-Noel Broquet     

Maire de Thun Saint Amand

Depuis le 01/03/2013

November 2017
S M T W T F S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

La matinée du dimanche 26 mars était réservée pour le parcours du coeur.  En marchant, ou en courant, chacun y a trouvé son bonheur. Une matinée ensoleillée qui était très agréable pour découvrir les chemins du village et des alentours. 3 circuits étaient proposés par Mohammed Yahiaoui, animateur jeunesse et excellent en course à pieds,  avec des distances de 3, 5 et 8 kms. L'organisation sur place était l'oeuvre de l'association TCSL qui a été très satisfaite de voir arriver près de 150 participants soit 50 de plus que l'an dernier. Il faut savoir que tous les frais engagés par les sportifs pour la participation étaient intégralement reversés à l'association française de cardiologie.

Mohammed avec l'équipe de jeunes qu'il entraine le mercredi après midi

Merci aux Thunois pour leur implication dans le don du sang le vendredi 14 octobre 2016 à la Maison des Associations.

A la demande de l'E.F.S (Etablissement Français du Sang), une nouvelle amicale a été créée. Elle regroupe les communes de Bruille, Château l'Abbaye, Nivelle et Thun Saint-Amand.

Une fois par an, ces communes organiseront la collecte du don du sang dans leur commune et pourront renouveler la collecte si un minimum de 50 dons a été atteint.

Challenge réussi pour Thun Saint-Amand, en effet 64 donneurs ont répondu présent. 28 thunois, le reste provenant des communes voisines.

La prochaine collecte de sang à Thun Saint-Amand aura lieu le 12 août 2017. Soyez nombreux !!

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) porté par la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut va fixer les règles d’utilisation des sols sur tout le territoire et donc sur notre commune. Cette décision de se doter d’un PLUi a été prise en 2015 par l’ensemble des conseils municipaux des 46 communes de La Porte du Hainaut ainsi que par le conseil communautaire.

Son élaboration va permettre d’imaginer l’évolution que nous souhaitons pour notre territoire pour les 15 prochaines années. Basé sur un projet cohérent et solidaire, cet outil touche à toutes les questions de notre vie quotidienne : emploi, logement, commerces, transports, loisirs, espaces naturels, …

Le PLUi sera co-construit par les communes et La Porte du Hainaut. Il sera également élaboré en consultant l’ensemble des acteurs du territoire et en particulier les habitants.

Pour vous permettre de prendre connaissance des enjeux et vous donner la parole, un registre et un dépliant d’information sont à votre disposition aux heures d’ouverture de la mairie.

En 2017, des réunions publiques seront également organisées pour échanger sur le projet. Une enquête publique se tiendra en 2019.

Vous trouverez également des informations et un espace pour poser des questions sur le site internet www.agglo-porteduhainaut.fr. Ainsi que le dépliant complet en cliquant ici

Le PLUi doit être validé avant le 31 décembre 2019. D’ici là, les permis de construire continueront d’être instruits selon les règles en vigueur actuellement. 

A 22 ans, Corentin Quique s’est lancé dans l’animation d’une web-radio, au sein du salon familial.

S’il ne faut pas beaucoup de matériel – un ordinateur suffit – il est nécessaire de se constituer une base de données musicales importante (plus d’un millier de titres) pour, chaque jour, proposer des morceaux. Corentin choisit ceux-ci dans différents styles : rock, reggae, rap, blues, jazz ou encore world-music.

Cette fibre musicale, Corentin la travaille régulièrement car, après avoir suivi des cours au conservatoire de Valenciennes, il joue du saxophone et a intégré le groupe régional de Ska 'Les Gueules noires'.Corentin Quique, prépare sa playlist quotidienne, pour la lancer sur « radio trop éclectique », une web radio qu'il a lancé le 1 er aout dernier.

C’est à la suite des interviews données sur le campus à Villeneuve d’Asq que l’idée lui est venue de lancer une web-radio afin de diffuser, en continu, ses musiques préférées. D’ailleurs, après quatre semaines d’existence, il a déjà, en moyenne, une cinquantaine de visiteurs chaque jour… Désormais il est écouté, en France, bien sûr, mais il compte déjà des fans dans toute l’Europe et même aux États-Unis.

Corentin suit la fréquentation de son site, et, dès qu’il y a de nombreux auditeurs en ligne, il propose, pendant une heure, sa playlist du jour.

Corentin envisage d’ouvrir sa web-radio a des groupes musicaux qui souhaitent faire découvrir leurs créations, mais aussi faire découvrir des événements musicaux se produisant dans la région.

Pour le contacter c’est simple, il suffit de s’inscrire sur sa page facebook : radio trop éclectique.

Le lien pour écouter la web-radio : http://radiotropeclectique.playtheradio.com

– Corentin s’est marié le samedi 29 août avec Éleonore,  Si vous vous demandez qui a fait sa playlist , ne cherchez pas trop loin !

Source : VDN

Monsieur Franck-Olivier LACHAUD, Sous-préfet de VALENCIENNES, Madame Emmanuelle DEMAZIERE, Substitut du Procureur, le Chef d'escadron Christian WALENSKI, Commandant la compagnie de Gendarmerie départementale à VALENCIENNES, Diego Robert, Lieutenant de Gendarmerie, Responsable de la brigade de Saint Amand Les Eaux et de Mortagne du Nord et Frédérique Cléry, gendarme Référant de Notre Commune, étaient présents, début février, à Thun Saint Amand pour la signature du protocole de participation citoyenne. Une douzaine de personnes, des « voisins vigilants », ont décidé de s’engager pour aider et pour développer un partenariat positif, au service de la loi et de ceux qui la défendent.

Accès direct

servicepublic caff pole emploi cdt-nord

caph

cnil cdg59 npdc ppige

Accueil | Mentions légales | Contact

Copyright © 2012. All Rights Reserved. Commune de Thun Saint Amand

48 rue Jean Baptiste Lebas - 59158 Thun Saint Amand - tel : 03.27.21.66.99