Get Adobe Flash player

Sauvons notre Patrimoine

Derrière ce lien, tous les détails qui vous permettront de participer à la restauration de la grande ferme qui est à l'entrée du village et de sauvegarder ainsi le patrimoine local. Tout don donne droit à une réduction d'impôts pouvant atteindre 66%.

Depuis le 01/03/2013

Présentation Vidéo

présentation vidéo

Le Mot du Maire

Amis internautes, je vous souhaite la Bienvenue Sur le site de Thun Saint Amand.

photo du Maire

 

L'objectif de ce site est d'améliorer le quotidien de nos concitoyens en leur apportant toutes les choses utiles, et de leur faciliter les démarches administratives. Les menus vous permettent d'accéder aux secteurs de la vie municipale, scolaire ou associative. Les bandeaux latéraux contiennent tous les liens pour vous connecter sur les sites de services publics les plus fréquemment recherchés. Je vous invite à visiter notre site le plus souvent possible pour rester informés des activités qui vous sont proposées et des manifestations à venir.

Bonne navigation à toutes et à tous.

 

Jean-Noel Broquet     

Maire de Thun Saint Amand

October 2020
S M T W T F S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

A 22 ans, Corentin Quique s’est lancé dans l’animation d’une web-radio, au sein du salon familial.

S’il ne faut pas beaucoup de matériel – un ordinateur suffit – il est nécessaire de se constituer une base de données musicales importante (plus d’un millier de titres) pour, chaque jour, proposer des morceaux. Corentin choisit ceux-ci dans différents styles : rock, reggae, rap, blues, jazz ou encore world-music.

Cette fibre musicale, Corentin la travaille régulièrement car, après avoir suivi des cours au conservatoire de Valenciennes, il joue du saxophone et a intégré le groupe régional de Ska 'Les Gueules noires'.Corentin Quique, prépare sa playlist quotidienne, pour la lancer sur « radio trop éclectique », une web radio qu'il a lancé le 1 er aout dernier.

C’est à la suite des interviews données sur le campus à Villeneuve d’Asq que l’idée lui est venue de lancer une web-radio afin de diffuser, en continu, ses musiques préférées. D’ailleurs, après quatre semaines d’existence, il a déjà, en moyenne, une cinquantaine de visiteurs chaque jour… Désormais il est écouté, en France, bien sûr, mais il compte déjà des fans dans toute l’Europe et même aux États-Unis.

Corentin suit la fréquentation de son site, et, dès qu’il y a de nombreux auditeurs en ligne, il propose, pendant une heure, sa playlist du jour.

Corentin envisage d’ouvrir sa web-radio a des groupes musicaux qui souhaitent faire découvrir leurs créations, mais aussi faire découvrir des événements musicaux se produisant dans la région.

Pour le contacter c’est simple, il suffit de s’inscrire sur sa page facebook : radio trop éclectique.

Le lien pour écouter la web-radio : http://radiotropeclectique.playtheradio.com

– Corentin s’est marié le samedi 29 août avec Éleonore,  Si vous vous demandez qui a fait sa playlist , ne cherchez pas trop loin !

Source : VDN

Accès direct

fb mairieservicepublic caff pole emploi

caph

cnil cdg59 npdc ppigecdt-nord

Accueil | Mentions légales | Contact

Copyright © 2012. All Rights Reserved. Commune de Thun Saint Amand

48 rue Jean Baptiste Lebas - 59158 Thun Saint Amand - tel : 03.27.21.66.99